mardi 6 juin 2017

2017 : année de la chaussette !!! [Mars]


tricoter ses chuassettes

Avec un peu (beaucoup) de retard, je vous présente les chaussettes du mois de Mars que j'ai rebaptisé les chaussettes de sirène !



Comme je vous l'avez raconté dans l'article des chaussettes de février, pour la paire du mois de mars, j'ai utilisé 2 écheveaux de la marque anglaise Debonnaire Yarns acheté lors du salon AEF, la Mighty Spiffy Sock coloris Tropical Blue qui est un bleu turquoise uni et un écheveau de Shimmer coloris Purple Blue Wash qui est une base blanche-écru à speckles bleu-turquoise-violet-rose pailleté.


écheveau sock yarn


Comme vous le savez, j'avais déjà commencé à tricoter la Mighty Spiffy en février pour finalement la mettre de coté, j'ai donc récupéré ce que j'avais commencé et j'ai continué en reprenant le même patron que pour les chaussettes de janvier, les chaussettes Beloved simplifiées de Alice Hammer (disponible gratuitement sur le site de Knit Spirit).

diy tricoter ses chaussettes

Rien de bien original ou de nouveau, à part cette laine tachetée que j'avais juste tellement hâte de tricoter, c'est absolument fascinant de voir les transitions aléatoires des couleurs, on a juste envie de tricoter plus pour voir les différents dégradés de couleurs se former rang après rang, j'adore !

Bon j'ai quand même ajouté une petite nouveauté/difficulté pour varier un peu les plaisirs et pas trop m'ennuyer, vu que je connaissais déjà le patron, j'ai tricoté les deux chaussettes en même temps en utilisant la technique du magic loop avec des aiguilles circulaires avec un cable de 100 cm. Ca peut faire peur dit comme ça, mais la technique est assez simple, on tricote les chaussettes demi-rang par demi-rang en rond, il faut juste faire attention quand on commence à monter les mailles de bien le faire dans un ordre bien précis (Knit Spirit l'explique très bien dans sa vidéo pour tricoter deux chaussettes à la fois).


tricoter deux chaussette à la fois
[Je suis très fière de mon pochon à chaussettes en cours, fait et brodé par moi-même :D]

J'ai adoré tricoter la paire en une seule fois, je ne sais pas si au final c'est plus rapide ou pas que de les tricoter une par une, mais c'est très pratique quand le modèle est simple comme c'est la cas ici et qu'on veut être sur d'avoir deux chaussettes pareilles (surtout quand on compte pas vraiment les rangs comme ici). Il y a seulement les talons que j'ai dû faire séparément un par un à cause des rangs raccourcis.

Je me demande si la technique peut également être adaptée sur des modèles un peu plus complexe comme sur des chaussettes en point de dentelle comme ma paire de février, à tester ! (J'ai très envie de les refaire en version socquettes !)

Voilà pour ma paire de mars, j'hésite à broder ou à coudre une breloque sur mes chaussettes pour faire un petit rappel de la mer, genre une petite ancre. Mais elles sont déjà très colorées et en plus elles brillent, du coup est-ce que ca ne fera pas un peu too much ?

tricoter ses chaussettes


Sur cette interrogation, je vous laisse et vous retrouve bientôt pour les chaussettes d'avril qui promettent d'être très printanière !



- Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire