samedi 17 décembre 2016

DIY Couture : Les Noeuds Papillons

 
A chaque grande occasion, la cravate est de rigueur pour nos amis enthousiastes...  

Mais à force, cet accessoire vu et revu gagnerait à céder sa place... Au nœud papillon ! 
Plus original, il habille joliment une tenue, et en plus, c'est très simple a réaliser !  
La technique du nœud peut ensuite s'adapter à d'autres accessoires, et vous pouvez les adapter à vos goûts : nœud papillon, broche, décoration de ceinture, de sac, chapeau... 
J'aime bien le look qu'apporte le nœud à une tenue masculine, j'en crée donc avec plaisir lorsqu'un ami me le demande ! 

Si vous aussi vous aimeriez réaliser de jolis nœuds, vous pouvez retrouver différentes techniques sur internet ou dans les livres de couture. 

Pour ma part, j'ai utilisé le tutoriel et les explications très claires de Barnabé aime le café
Elle propose une très jolie déclinaison du nœud papillon, facile à réaliser !   
 
Pour la fermeture, ici encore plusieurs choix possibles : boutonnière, scratch, attache de jupe... 



J'ai utilisé des cotonnades japonaises, qui sont assez épaisses et ont une bonne tenue, ce qui permet de garder une jolie forme au final. 

 Petit plus : ce DIY est assez rapide à réaliser, ce qui permet d'en réaliser plusieurs en s'appliquant, juste à temps pour les glisser sous le sapin ! ;-) 
 
Mes petits nœuds sont prêts à être offerts pour Noël ! 
 
 
Flora

1 commentaire: