mardi 10 janvier 2017

DIY Papiers : Les Cartes de voeux

Belle et heureuse année 2017 ! 

Qu'elle soit remplie de créativité, de nouveaux DIY et de paillettes ! :D

Cette année pour la période des vœux, j'ai pris la bonne résolution d'envoyer de petites cartes faites maison à mes amis et ma famille. Je trouve que ça change un peu des éternels sms de minuit-et-quelques, qui empêchent de profiter vraiment de sa soirée et de ses proches, si l'on choisi de fêter le nouvel an. ;) Je n'aime pas me coller à mon téléphone lorsque je suis avec des amis que je ne vois que rarement, chaque instant est précieux ! <3  
 
Et puis, la partie créative est mon élément préféré des fêtes de fin d'année... (vous serez surement emmenés à le voir ici d'ailleurs ahahah) j'ai adoré rechercher les cartons, enveloppes, et les petits accessoires pour rendre mes cartes uniques. 
 
Bonne Année ! 
 J'avais l'an dernier déjà utilisé certaines techniques que je n'ai pas reprises pour varier un peu, mais que vous pouvez tout à fait reprendre pour les votre. Je vous explique c'est tout simple : il vous suffit de coller des morceaux de masking tape sur une feuille cartonnée. Au dos de ce collage, tracez un cercle et découpez. On obtient des boules de Noël ! Collez les boules ainsi formées sur votre carte, et amusez vous avec la déco ! Variez les tailles, les couleurs, et laissez parler votre créativité ! 
 
Cette année, je me suis plus axée sur le travail du papier et de l'écriture. Avec trois fois rien on peut réaliser des créations qui feront leur effet : quelques boutons, divers morceaux de papiers, de petites figurines en bois et de jolis stylos... J'ai trouvé de jolis assortiments de papiers chez Les Fées Citron et chez Adeline Klam . À la base ces petits kits étaient faits pour créer des guirlandes, mais les papiers sont tellement jolis que je préfère les garder pour des projets DIY.
 
Vous avez trouvé quelques cartes et enveloppes ?! Alors c'est parti on peut commencer ! 
 
Carte DIY 

La création la plus simple consiste à choisir un beau tampon (trouvé en boutique ou créé vous même ), et de l'encre de la couleur de votre choix. Appliquez le motif sur la carte, et c'est prêt ! Ajoutez à cela quelques étoiles poinçonnées dans du papier doré, et placez le tout dans une jolie enveloppe. 
Petite Astuce : J'ai trouvé cette année chez Hema un petit kit comprenant une bougie de cire dorée et un tampon à sceau en forme d'étoile. Parfait pour apporté une petite touche originale à l'enveloppe ou à un paquet cadeau. :) 
 
Cartes papiers
Un petit peu plus technique, le collage de papiers. J'ai utilisé des petits rectangles de beaux papiers que j'ai arrangé entre eux : en forme de sapin, ou les uns sur les autres avec une petite figurine hivernale...j'ai collé tout ça avec de la colle spéciale pour papier, puis rajouté des formes découpées dans du papier doré et pailleté. 
carte DIY
Dans un autre style : les petites décorations de Noël. Vous avez surement des boutons au fond de votre boite à couture dont vous ne savez pas quoi faire... Les voila recyclés ! ils feront de jolies boules de Noël suspendues sur votre carte. 
Carte DIY enveloppes
Une autre idée originale : les enveloppes à messages. créez vos enveloppes ou choisissez-en des toutes prêtes, et placez des messages motivant à l'intérieur. À relire tout au long de l'année par le destinataire de la carte :) 
Pour former la petite enveloppe, prenez un carré de papier et pliez 2 coins vers le centre, en plaçant les 2 pointes l'une contre l'autre. Repliez ensuite une troisième coin et collez le contre les 2 premiers. Le dernier angle servira de rabat pour fermer l'enveloppe. 
Carte DIY
Les jolies calligraphies ont la côte en ce moment, et créer la sienne est au final assez simple. Assurez vous d'écrire droit, vous pouvez tracer une ligne au crayon pour vous aider. Tracez vos lettres au crayon, ce qui vous permettra d'adapter la taille et le style. Une fois que vous êtes satisfaits du résultat, prenez votre stylo, feutre ou pinceau, et tracez vos lettres. Ici, j'ai utilisé de l'aquarelle et un pinceau fin. 
 
enveloppes papier et boutons
 
Cartes Papiers DIY
 
Avec toutes ces techniques, vous êtes prêts à envoyer vos petits mots ! N'hésitez pas à nous montrer vos réalisations :) 
- Flora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire